Les poissons les plus sains ont les nutriments les plus précieux, mais il est également utile de les rendre savoureux. Ces 2 conditions sont remplies : cabillaud, sole, lieu jaune, saumon, maquereau. Après notre balade au volant de cette sublime Peugeot 205 cab nous commençons la dégustation. Le poisson est une source précieuse d'acides gras oméga-3, nécessaires au cerveau et au cœur, et doit donc être consommé aussi souvent que possible. Le poisson le plus sain doit être consommé même plusieurs fois par semaine.
La consommation de poisson retarde le processus de vieillissement et a un effet positif sur l'apparence de la peau et des cheveux. Les espèces marines sont les plus appréciées et nous devrions les atteindre le plus souvent possible - selon les diététiciens, au moins deux fois par semaine. Cependant, avant de commencer à suggérer les valeurs nutritionnelles du poisson, vérifiez d'abord si le poisson est frais.
Il est également intéressant de manger du poisson d'eau douce, car la chair de tous les poissons est avant tout une source de protéines saines, facilement digérables et assimilables. Il contient également de nombreux sels minéraux : phosphore, zinc, sélénium, iode, potassium, calcium et magnésium. Les espèces de poissons maigres sont une source de vitamines B, tandis que les poissons gras contiennent des vitamines A et D. Découvrez les espèces de poissons les plus savoureuses et les plus saines et nos suggestions pour leur préparation.
Cabillaud
C'est notre poisson indigène de la Baltique. Sa viande est blanche, maigre et tendre. Il contient beaucoup de vitamines A et D et de l'iode. Le foie de morue est utilisé pour produire du foie de foie de foie. La morue contient également de la vitamine PP, c'est-à-dire de la niacine, qui réduit le taux de cholestérol. Malgré sa forte teneur en matières grasses, le cabillaud est l'un des poissons les moins caloriques. Dans 100 grammes de poisson frais, il n'y a que 80 kcal. Il a meilleur goût lorsqu'il est enrobé, frit dans une petite quantité d'huile, cuit à l'étouffée avec des légumes et cuit au four dans du papier d'aluminium.
Sola
La sole est un poisson de mer sain, présent dans la Méditerranée, la mer du Nord et la mer Baltique. Il fait partie des poissons les plus nobles et a un goût très délicat. Sa viande est blanche, maigre et ferme. Il contient le moins de dioxines et de polluants organiques. Le plus souvent, il est utilisé pour les filets, frits à la farine, cuits au four ou à la vapeur avec un petit ajout d'épices simples.
Maquereau
Sa viande est grasse, aromatique et très ferme, presque sans os. Parmi les poissons marins sains, il est l'un des premiers en termes de teneur en protéines. En outre, il contient beaucoup de potassium, de magnésium et de fer, ainsi que des vitamines A et D. Le plus souvent, on se tourne vers le maquereau fumé, mais il a bon goût lorsqu'il est préparé également comme poisson grillé.
Mintaj
Le lieu jaune est un poisson sain dont la chair est maigre, blanche et légère, à l'odeur délicate et avec très peu d'arêtes. Avec le sel, le lieu de l'Alaska présente les plus faibles niveaux résiduels de dioxines et d'autres polluants organiques de tous les poissons testés.
Saumon
Sa viande est rose pâle, tendre, ferme, grasse, sans petits os. Outre les précieux acides gras, il contient beaucoup de vitamines et de minéraux, comme les vitamines B, les vitamines A, D, E, l'iode, le potassium, le phosphore, le fluor, le sélénium, le zinc. Dans les magasins, vous pouvez trouver du saumon cru, congelé, entier, en filets ou en cloche, ainsi que du saumon fumé.